Nouvelle-Zélande - Episode 8

April 10, 2017

Épisode VIII - Pinnacles, Rivendell, Mangawhero Falls et le Tongariro National Parc... avant la fumée !

 

The Pinnacles (la publication de cet article annule toute réponse à l’anneau N°4 à partir de maintenant… puisque je donne la réponse dans l’article ;-))

 

Voilà, il est temps pour nous d’aller chercher l’armée des morts pour combattre les troupes de Sauron (le grand méchant du Seigneur des anneaux pour ceux qui ne connaissent pas). C’est ce que nous ferons en nous dirigeant vers cette rando de 2h qui sera faite dans une ambiance de brouillard. Tip-top pour nous mettre dans l’atmosphère ;-) ! Si le chemin n'était pas très bien tracé à cause des multiples changements du lit de la rivière, nous arriverons à retrouver facilement les abords de la route de Dimholt pour entrer dans le royaume des morts.

 

#Diaporama#

Je tiens à préciser que la gravure dans les photos n'est pas de nous (nous ne détériorons pas le matériel) mais vu qu'elle était là, c'était marrant de la prendre en photo ;-).

 

 

Rivendell (paragraphe "seigneur des anneaux")

 

Voici encore un endroit que nous aurions pu mettre dans le jeu de la quête de l'anneau puisque c'est effectivement ici que toutes les scènes de la cité elfique du même nom ont été tournée (en français, elle s'appelle "Fondcombe"). Nous nous y rendrons pour une petite balade beaucoup plus courte que prévue ;-) !

 

Un poteau écrit en elfique, nous accueillera à l'entrée. Il est intéressant de savoir que l'auteur de ces livres à succès mondial (J.R.R. Tolkien pour rappel), a inventé deux formes de langues elfiques qui seront reprise plus tard pour être complexifiées dans les livres de "fantasy"

Ici, nous trouvons l'histoire de cette cité du Seigneur des Anneaux.

La photo du réalisateur "Peter Jackson" avec un petit texte expliquant qu'à  la fin du tournage, "presque" tout le décor fût retiré pour laisser la forêt reprendre son droit...

Voici une image du film. Notez la taille des personnages à côté de l'arbre.

et voici la photo du même arbre...

Nous serons en effet surpris par la taille du lieu puisque c'est effectivement tout petit par rapport à ce que nous avions imaginé dans les livres puis vu dans les films...

Mais une autre colonne attirera notre attention. Celle de la taille des différentes "races" de protagonistes

 Nous apprendrons donc (dans l'ordre), les tailles moyennes pour :

- les hobbits

- les nains

- les magiciens

- les rôdeurs

- les elfes

- Sauron : Seigneur Noir.

 

N'avez vous pas vu une certaine ressemblance sur les photos du dessus? Allez, on vous aide

Puis nous irons sous une arche célèbre. C'est celle qui sert pour l'arrivée des représentants des différentes races au conseil d'Elrond & le départ de la communauté de l'anneau dans le premier film. C'est le seul décor que la production a décidé de laisser "pour les fans"! (remarquez comme Valentine est possédée par l'esprit des elfes...)

Voyez-vous les "colonnes" dans les arrondis de l'arche ? Les maquettistes ont utilisés des "frites" de piscine pour les réaliser !

 Tout cela mérite bien une photo du couple le plus célèbre de ce blog non ?

Et c'est la dessus que nous quitterons Rivendell pour continuer nos aventures.

 

 

Mangawhero Falls

 

Nous partons en direction du Tongariro National Park à quelques km d'ici, bien décidé à réaliser une partie de la randonnée la plus célèbre de Nouvelle-Zélande : Le Tongariro Alpine Crossing. Considéré comme une des plus belles randonnées au monde, nous nous devions de la faire...

 

Mais avant cela, nous prendront un avant-goût en rejoignant les chutes de Mangawhero... pour réaliser une nouvelle photo sur une scène qui aura servi au film. Vous comprenez mieux le jeu avec cet exemple ?

 La balade sera très courte et la cascade qui suivra a du souffert du manque d'eau..

Mais ce ne sera pas là le principal sujet d'inquiétude... En effet, ce sera le début pour nous d'une série d'ennuis qui nous suivra pendant les jours qui suivent avec le van.

 

 

La fuite

 

Dès notre arrêt, au début de la balade, notre van commencera à fumer par le capot pour finir par une très importante fumée blanche... Sachant la couleur de la fumée (donc de l'eau), nous étions moins inquiet qu'une noire ou bleue mais par précaution, nous lancerons les appels qu'il faut pour avertir l'agence de location. Au final, après refroidissement, nous trouverons qu'il s'agissait en fait d'une fuite du système de refroidissement du moteur...

 

L'arrivée de la pluie

 

Comme un problème n'arrive souvent pas seul, les nuages feront leur apparition et ne nous quitterons plus pendant trois jours... Juste après avoir vu la panne, nous ferons donc le choix de laisser tomber nos activités prévues pour descendre au village & attendre le lendemain pour aller au garage ! Le garage fera la réparation très rapidement et l'avenir nous indiquera que c'était "trop" rapide puisque le flexible installé aura la mauvaise dimension & cela recommencera à fuir quelques jours plus tard.

 

 

L'échec du Togariro Alping Crossing

 

Revigorés par cette réparation rapide, nous partirons direction la fameuse rando !

Nous ferons demi-tour après 300m car des trombes de pluie nous tombaient dessus & aucun sommet n'étaient visible. Le lendemain, nous reviendrons mais avec le même succès puisqu'on ne verra pas non plus les montagnes avoisinantes.

 

 

Huka Falls

 

Du coup, nous nous rabattrons sur la visite de chutes au Nord de Taupo, histoire d'avoir un peu d'eau. Imaginez donc, ces chutes sont capables de remplir 18 piscines olympiques par minute...

 

 

Les Mud Pools

 

Nous enchainerons vers des piscines de boue. Étant dans une région à forte activité géothermique, c'était l'occasion de voir ces lacs de boue que nous n'avons pas l'habitude de voir dans nos contrées !

Voici un petit paragraphe explication... J'utilise cette fois-ci la technique du fainéant qui consiste à photographier le panneau...

 

 

Rainbow Mountain

 

Puis nous continuerons la route pour nous éloigner des nuages et aller marcher un peu vers la Rainbow Moutain

 Elle porte bien son nom, non ?

Le plus surprenant pendant cette balade fut la terre qui était un mélange de couleurs, d'où son nom !

Mais la vue valait réellement le coup...

 

 

Rotorua

 

Nous finirons enfin notre journée en profitant de la grande ville d'à côté Rotorua. le fait amusant avec cette ville, c'est l'activité géothermique qui a été mise à profit par les habitants. En premier lieu, nous avons remarqué que presque toutes les habitations ont leur petit puit de vapeur dans le jardin... Ce qu'ils en font ? Nous ne le savons pas... Mais ce que nous avons pu voir et où nous avons passé un bon moment, c'est le parc où tous les puits de vapeur ont donnés lieu à des "mini"-attraction de vapeur dans le parc principal de la ville.

 Nous profiterons d'un bain de pied chaud... humm, ça fait du bien !

Puis nous visiterons le village maori de la ville

 

 

Avant de nous rendre à notre campement pour la grande visite du lendemain !

Mais cela est une autre histoire...

 

LA QUÊTE DES ANNEAUX ! (attention, deux anneaux à trouver dans cet article)

 

Rappel des règles : Voir Article "Épisode 2"

 

Classement actuel :

1er : PAP (9 pts)

2ème : Dams (8 pts )

3ème (ex-aequo): Elladan & Winesound ( 4 pts )

 

Anneau N° 10 (Facile) :

 

- Film concerné : Le Seigneur des Anneaux (Lord of the rings) - Les deux Tours (The Two Towers)

- Photo + Indice : trop facile pour donner un indice...

 

Anneau N° 11 (Dur) :

 

- Film concerné : Le Seigneur des Anneaux (Lord of the rings) - Les deux Tours (The Two Towers)

- Photo + Indice : Seul la partie lointaine en "rouge" (ou marron...) importe. On n'a pas pu y aller...