Nouvelle-Zélande - Episode 5

March 28, 2017

Episode V - À la recherche des anneaux !

 

Miroir Lake

Nous voici sur la route partant de fiordlands. Histoire de prendre encore quelques photos, nous nous arrêterons au passage aux lacs Miroir (« Mirror Lakes »). Qu’est-ce que c’est un lac miroir ? Comme son nom l’indique, c’est un lac totalement placide où il est possible de prendre en photo le paysage avoisinant en reflet sur l'eau. Voici un bel exemple !

 C’est même marqué dessus ce que c’est !! (Marrant la petite blague avec le panneau non ?)

Nous continuerons notre route direction Queenstown avec quelques points de vue sympa sur la route. L’idée de notre trajet ? Allez pêcher des points de vue pour le jeu de la quête des anneaux… Dire qu’on se donne du mal pour faire ce petit jeu qui n’a pas de succès est peu dire ;-) ! Bon, on vous avoue, on y va pas que pour le jeu...

Et nous voici en vue de Queenstown

Nous filerons vers le Nord tout en continuant notre quête des lieux de tournage du seigneur des anneaux et atteindrons notre campement pour la nuit  juste à temps pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur les environs !

 

Wanaka puis le Camping du lac Hawea

On aurait pu faire l’impasse sur cette journée puisque nous l'avons passée à Wanaka pour faire changer le pare-brise & à un resto afin d'utiliser internet (pour écrire un article...).

Mais c’était sans compter sur notre camping du soir. Pour une fois, c’est lui qui sera la star de la journée. Au bout du lac Hawea (lac adjacent à celui de Wanaka), nous avons passé un super moment au bord de l’eau… tranquilité, proprété et sandflies pour nous embêter... tout ça rime.

Puis un petit-déjeuner au bord de l'eau...avant de poursuivre notre route !

Si vous suivez bien, nous remontons vers le Nord de l’île du Sud. Après une nuit sur les bords de ce lac, nous retrouvons un court instant le lac Wanaka & partirons direction les Blue Pools.

 

Les Blues Pools

C’est marrant, le parking n’a pas arrêté de se remplir et de se vider là où nous nous sommes garés. La raison ? Ces bassins naturels où l’eau est translucide & de couleur bleu « flashy ». C'est surtout aussi qu’il n'est nécessaire de marcher que 5 min pour y arriver donc c’est à la portée d’une grande majorité et un des lieux privilégiés pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour visiter l'île.

 

Je met un veto tout de suite sur la blague : "Mais qui a mis du Canard WC dans l'eau?"... Je l'ai déjà faite.

 

La ballade des oiseaux heureux : Blue Valley

A notre retour, en direction de la voiture, nous ne sommes pas repartis vers le parking comme la majorité des touristes qui s’arrêtent là et sommes montés direction de la "Blue Valley" pour faire une bonne rando ! 4h A/R annoncées que nous bouclerons en 3h30 au final… On commence à avoir le rythme vu qu’on aura réellement trainé en chemin…

 

Il n’y aura que de la montée & descente pour cette randonnée entièrement dans la forêt où nous ne croisons pas un seul autre marcheur sauf dans les dernières minutes où une famille nous croisera rentrant pendant qu’eux débutaient… Mais nous ne saurons jamais s’ils sont allés jusqu’au bout.

Cette balade fût un moment particulier car il n’y aura pas de réel point de vue époustouflant comme pour les autres, pas de réel chemin bien tracé comme pour les autres mais bel et bien, un chemin où la nature est « quasi-intacte ». C’est un chemin où il faut marcher sur les racines, pousser des plantes, marcher dans la boue mais surtout, être au calme… Et profiter des bruits de la forêt et du chant des oiseaux. C’est eux qui seront les stars de notre rando. Curieux & joueurs, ils nous suivront une bonne partie du chemin en gazouillant. Nous aurons donc la chance de les apercevoir de près. Pendant que je filme, un s’amusera même à virevolter devant la caméra à moins d’un mètre. Ils seront donc un peu nos anges gardiens ;-). Nous verrons dans nos autres randos qui suivront qu'en fait ces oiseaux sont réellement toujours très curieux ;-) !!

Nous aurons également la chance de voir un de ces oiseaux protégés au nom très amusant le Pïwauwau :

Après cette balade au cœur de la forêt, nous partirons donc un peu fatigués tout de même en direction de notre prochain lieu de campement au bord de mer à quelques heures de route. Et ce sera l'occasion de nous retrouver dans un lieu infesté par les sandflies… Elles commencent sérieusement à nous agacer ces bestioles. Mais ne dit-on pas qu’elles ont été créées pour compenser la beauté de la côte ouest ?

 

Il est pourtant temps pour nous d’accélérer un peu la cadence… Il y a tant de chose à voir rien que sur l’île du Sud ! Nous devons tout de même garder un peu de temps pour l’île du Nord !

 

Suite dans le prochain épisode...

 

LA QUÊTE DES ANNEAUX ! (attention, deux anneaux à trouver dans cet article.)

 

Anneau N° 4 (facile) :

 

Rappel des règles : Voir Article "Episode 2"

 

Classement actuel :

1er : PAP (2 anneaux)

 

- Film concerné : Le Seigneur des Anneaux (Lord of the rings) - Le retour du Roi (The Return of the King)

- Photos (toutes les photos concernent la même scène à trouver) + Indice : 6ème sens...

Anneau N° 5 (dur car peut être confondu avec une autre scène) :

 

- Film concerné : Le Seigneur des Anneaux (Lord of the rings) - Les deux tours (The two Towers)

- Photo + Indice : Ce n'est pas la scène où les orcs se battent et où il y a Merry & Pipin... C'est une autre scène plus tard. ^^. La photo montre le bon angle de vue... et un animal est concerné. Là j'en ai trop dit!!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018