Nouvelle-Zélande - Episode 2

March 25, 2017

Episode II -  Après l’orage, normalement il y a le beau temps !

 

La pluie...

 

Nous avons donc quitté la péninsule de Banks, après une demi-journée de Kayak, direction Nord-Ouest pour nous enfoncer un peu plus dans les terres en direction d’« Arthur’s Pass » National Park où nous n’irons pas mais Valentine souhaitait visiter une grotte un peu avant sur la route.

 

Seulement voilà, une chose toute mouillée a commencé à tomber pour ne plus nous lâcher pour 2 jours… Si seulement nous n’avions eu que la pluie à gérer… Mais après la location tumultueuse du van, voici la liste des « petits pépins » qui nous sont arrivés à la suite (sur les deux jours de pluie en fait) :

 

 

  • Nous avons découvert un impact sur le pare-brise donc il nous a fallu rajouter le remplacement de la vitre sur notre programme de voyage.

  • J’ai oublié mon « coupe-vent » dans la voiture de courtoisie prêtée par l’agence du coup, plus de manteau de pluie pendant la rincée qu’on s’est pris et autant dire que l’agence n’a pas voulu rechercher la voiture en question…

  • L’ordinateur n’a plus voulu démarrer dès le premier jour de pluie.

  • Je me suis pris un PV pour excès de vitesse à 65km/h au lieu de 50… à 100m de la pancarte d’autorisation pour 100km/h sur une route déserte un dimanche après-midi (bien fait pour moi)

  • L’adaptateur pour recharger via l’allume-cigare n’a plus fonctionné en même temps que l’ordi

  • Nous sommes tombés en panne de batterie dès le 3ème jour de location…

Le tout condensé en 2 jours à rester souvent enfermé dans le van… Bref, bonne ambiance ;-) !!

 

Mais voilà, cela ne nous a empêché de faire des choses tout de même ! Et avec le recul, nous sommes convaincu que c’était uniquement pour ramener notre enthousiasme à un niveau acceptable car toute la suite va être : SUBLIME.

 

Cave Steam Scenic Reserve

 

Après une nuit près du lac Pearson, nous partirons direction « cave steam scenic reserve » pour, en théorie, une randonnée dans des grottes… Oui mais voilà, nous n’avions pas prévu qu’il faudrait nous mouiller pour entrer et vu le temps… Du coup, rando écourtée !

 

Castle Hill

 

Puis nous partirons direction Castle Hill où nous ferons une petite balade (toujours sous la pluie dois-je le rappeler ?) dans des rochers. L’ambiance nous fera penser fortement à des scènes du seigneur des anneaux… mais uniquement une vague impression puisque la scène n’aura pas été tournée ici… mais alors pas du tout en fait. Cela me permettant de lancer notre JEU !! Je vous laisserai le découvrir à la fin de cet article.

Cette petite balade terminée, nous partirons direction le camping "Rakaia gorge camp" avec des DOUCHES chaudes !!! Trop bien ! Mais, sachant que nous ne nous étions pas trop dépensés pendant la journée, j’irais me perdre 1h dans les bois près du camping pendant que Valentine restait au camping ! Une jolie balade très mouillée et totalement au feeling dans les bois.

Le matin suivant, nous aurions dû normalement faire une rando dans la gorge mais voilà avec le soucis de batterie de la voiture, du part-brise, de l'ordi, de mon manteau & de la pluie, nous roulerons plusieurs heures pour recharger les batteries & nous nous poserons dans un café pour recharger l'ordi en espérant qu'il démarre sans succès... Puis direction le camping Milfords Huts vers Temuka en bord de mer. La pluie continuant de tomber, nous ne ferons rien du tout à part m'acheter une veste de pluie ^^. Elle est classe, non ? Je peux faire comme un K-way et m'étouffer avec la capuche...

 

Le lac Tekapo

 

Le lendemain, nous retournerons au café de la veille pour avoir internet et prendre le temps d'appeler l'agence pour le part-brise.

Puis partirons ensuite pour deux balades d'un côté et de l'autre du lac Tekapo. Nous verrons une quantité de lapins impressionnante !!!!!

Puis direction le camping, près du lac Mc Gregor, où je pourrai sympathiser avec des canards !!!

Mais surtout ce sera le retour du beau temps !!! Yes !!!!

Nous retrouvons le sourire & le calme reviendra petit à petit après ces quelques jours de pluie !

 

Suite dans le prochain épisode ! Maintenant, place au JEU !!

 

LA QUÊTE DES ANNEAUX !

 

Voici un petit jeu que nous voudrions mettre en place.

 

But du jeu : Nous allons poster une ou des photos de lieux où nous sommes allés et qui correspondent à des scènes de tournage du Seigneur des anneaux. Il faudra nous indiquer suffisamment précisément la scène ou le groupe de scènes en question!

 

Règles du jeu (très simple !!) : Chaque personne a droit à une réponse par "Anneau" et doit se donner un "Nom" spécial pour le jeu (merci de nous dire dans l'e-mail qui vous êtes la première fois que vous jouez pour savoir à qui on s'adresse...). Les gens en dessous de 10 ans n'ont pas le droit de répondre à la place de leurs parents...surtout car ils n'ont pas vu ou n'aurait pas dû voir le film selon nos critères de violence!!!  ;-).

 

Pour répondre, il faut nous envoyer un e-mail à Valentine ou moi en mettant en objet du mail à chaque fois : "Quête des anneaux - Anneau N° + le numéro de l'anneau ou des anneaux" en question si vous répondez à plusieurs en même temps. Les commentaires sur le site étant "saturés" à 10 par article, ne PAS utiliser cet espace, je supprimerai les commentaires si c'est le cas.

 

Si vous voulez aussi nous donner de vos nouvelles dans le mail c'est top ;-) !

 

Quelques précisions :

 

- Pour aider, nous donnerons à chaque fois, le film de la trilogie qui correspond.

- Les photos ne sont PAS des points de vue très précis du film puisque, souvent, nous n'avions pas les moyens technologiques ou "le temps" pour trouver le point de vue exact de la scène mais sont suffisamment représentatif pour avoir une idée de la scène en question. Ce ne sont pas toujours des grandes scènes du film...

- Nous serons seuls juges si l'anneau est valide ou pas. Parce que en fait, c'est nous les chefs pour le coup et que si on a tord, on a quand même raison...

- Les réponses seront données à la fin de notre séjour en Nouvelle- Zélande et ne seront pas contestables (même si on a tord, ce n'est pas une démocratie tout de même !!! Niark !!!)

- Les photos sont de nous uniquement !!! Donc ne les cherchez pas sur internet !

- Nous ne donnerons aucune indication sur l'endroit "à peu près" où nous nous trouvions pour la photo... Ce serait trop facile. Mais bon, sachez que nous ne mettons pas (ou peut-être que si ;-)) des photos correspondant aux lieux de l'article et que nous avons 10 jours d'avance quand un article est publié à peu près... donc le champ des possibles est large ;-) !

 

Décompte des points : 1 anneau est décerné à la personne par bonne réponse. (2 anneaux s'il est considéré comme dur - voir titre de l'anneau)

 

Gains : Un petit cadeau pour le "fun" sera remis, quand nous les verrons, à notre retour, aux 3 premiers si le classement est suffisamment représentatif pour avoir 3 gagnants, sinon ce sera comme au loto ! Plus il y a de premiers, plus le cadeau est divisé... Peut-être que vous aurez droit juste à un caillou de Nouvelle-Zélande ! (Ne soyez pas tous premiers du coup, sinon le sac va être lourd...). Le classement sera donné (si on y pense...) à chaque article avec vos "Noms de Jeu".

 

Anneau N° 1 (dur):

 

- Film concerné : Le Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) - Le retour du Roi (The Return of the King)

- Photo :

- Indice : Concerne une grande mais alors très grande bataille...

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018