Nouvelle-Zélande - La quête des anneaux

March 16, 2017

Episode I – Kia’ Ora Nouvelle-Zélande et le Seigneur des Agneaux !

 

Ça y est, nous voici au pays des Kiwis & du Seigneur des anneaux. J’avais bien aimé ce concept d’épisodes que nous avions utilisé pour les USA donc nous allons le réutiliser pour la Nouvelle-Zélande & ses paysages qui ont servi au tournage de cette trilogie cultissime de J.R.R. Tolkien ! Bien évidemment, la blague dans le titre de l'épisode fait référence à la quantité de moutons qu’il y a sur l’île ;-).

 

Dire que nous étions excités par la découverte de ce pays si éloigné du nôtre est un euphémisme…

 

L’arrivée

 

Après plus de 30h de voyage, nous voici enfin arrivés à Christchurch sur l’île du Sud après un passage par Auckland. Le voyage s’étant passé sans incident, nous serons cependant comme à chaque fois, bien content d’être arrivés.

 Notre premier contact avec les Néo-Zélandais sera des plus agréables et nous pouvons le dire dès maintenant, cette population est adorable !!! Si nous ne connaissons pas les comportements dans la vie au quotidien (et je pense que nous n’aurons pas le temps de la découvrir), les néo-zélandais sont très accueillants & serviables quelque soit l’endroit.

 

Nous poserons nos valises dans une guesthouse (en gros, une chambre d’hôte) pour notre première nuit. L’arrivée sera bizarre puisque nous arriverons devant la porte sans gérant dans la maison. Nous rentrerons grâce à Fermin, un touriste espagnol, que nous réveillerons à force de sonner ;-). Nous sympathiserons très vite avec lui puisque ça faisait un moment qu’il n’avait pas pu parler espagnol… et que nous lui offrirons cette possibilité !! (Merci l’Amérique du Sud ;-))

 

La location du Van – Début d’une semaine de « petites » galères !!!

 

Et voilà le début de l’amoncellement de petites galères qui nous ferons petit à petit monter en pression Valentine & moi.

 

Le 2ème jour, nous retournons à l’aéroport pour aller chercher le van de location qui nous servira de maison pendant notre mois ici. Un « camper-van », avec lit 2 places, petit lavabo, petit frigo-glacière, petit réchaud gaz pour cuisiner. C’est un moyen de visiter l’île très prisé ici et les agences sont nombreuses à proposer ça. Nous choisirons « Lucky-rental » après comparaison et suivant les conseils de Flo & Brian qui l’avait utilisée avant nous lors de leur tour du monde. Mot d’ordre : « économie » car c’est très cher de louer un van comme ça pour le temps qu’on y reste (mais toujours moins cher que de louer une voiture, dormir dans des hôtels & manger dans des restaurants).

 La prise en charge du véhicule sera, comment dire… crispante pour nous deux. Tout d’abord, nous avions réservé le van à 9h donc nous sommes arrivés à l’heure. Mais le van n’était finalement pas disponible avant 13h. L’agence aura la courtoisie de nous prêter une voiture pour le temps d’attente. Arrivés à 13h30, on nous indiquera que le van n’est toujours pas prêt puis finalement, vers 14h, nous l’aurons. Donc pas trop d’attente… Cependant, nous referons un checkup par nous-même du van malgré le fait que la société était censée l’avoir fait et là… les feux de stop ne marchaient pas. Et rebelote, 2h d’attente pour finalement avoir le van… Nous insisterons quelques minutes avant d’avoir gain de cause & notre première journée de location sera remboursée par l’agence… Comme quoi, râler peut servir des fois… Il faut cependant ne pas en abuser !

 

Et nous voici enfin sur la route ;-) !!!

 

Akaroa et la péninsule de Banks – Le calme avant la tempête

 

Première destination, la péninsule de Banks & plus particulièrement Akaroa au sud-est de Christchurch.

L’histoire marrante de cette péninsule est qu’on y trouve une forte influence française. Celle-ci vient du temps de la colonisation & des baleiniers. Un baleinier français trouva le coin très lucratif et voulu implanter une colonie française sur ce bout de péninsule pour éviter les A/R trop longs et coûteux mais le temps qu’il rentre & qu’il mette en place l’expédition, les anglais avaient colonisés l’île du Nord & dans la foulée, l’île du Sud peu de temps avant le retour des français. Akaroa restera l’un des deux seuls villages qui aura été pour un moment Français. Certains « Kiwis » sont bels & biens des descendants de colons français. Cocorico !

 

 

Nous nous poserons le soir avec une vue magnifique sur la baie de ce petit village !

Le lendemain matin, nous nous réveillerons avec le brouillard… pour aller faire une petite balade ! Nous apercevrons Gollum derrière un rocher…

 

Puis retour à Akaroa pour une journée sous le Soleil où nous en profiterons pour aller faire une demi-journée de Kayak sur l'océan ;-). Nous aurons le plaisir de rencontrer nos amis les dauphins "Hector" qui après avoir suivi le bateau de touristes, passerons à notre retour au port, à côté de notre Kayak ! Malheureusement trop rapidement pour que j'ai le temps de dégainer ;-).

 

 

Mais voilà, après cette journée ensoleillée, la pluie commencera à perler pour ne plus nous abandonner pour plusieurs jours !!! Mais ceci dans le prochain épisode et le début de notre quête de l'anneau !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017