USA Ep 12 - San Francisco Part 2

March 8, 2017

Attention, article très dense puisqu'il résume la majeure partie de nos activités depuis les parcs...

 

Ça y est, notre tour des parcs est arrivé à son épilogue, nous sommes sur la route pour rejoindre SF. Plus de 13h de route pour rentrer... Nous serons bien soulagés à l'arrivée !

 

Mais voilà, il ne reste que quelques jours à Solène pour découvrir San Francisco, chose qu'elle n'avait pas pu faire avant notre départ pour les parcs. De notre côté, nous resterons plusieurs jours après son départ, en abusant et sur-abusant de l'hospitalité de la famille de Val...

 

Chapter 1 - 2 filles et 1 mec à San Francisco...

 

Val & Solène partiront visiter SF, pendant que je passerai mon tour ! Ce sera pour elle l'occasion de voir ou revoir des coins que nous avions déjà vu mais sous un autre angle tout aussi sympa... Nous y retournerons ensemble le lendemain !

 

I- Les fameuses rues en pente de San Francisco...

"Diaporama"

 

 

Mais surtout "la fameuse route en pente" de San Francisco : Lombard Street.

Petite anecdote sympa pour celle-ci : cette rue a été construite à la base pour réduire la pente trop abrupte entre ces deux blocs (27%) qui empêchait les voitures de la remonter et mettait les piétons en danger (en 1922). L'architecte qui l'a pensé a réduit la pente à 16% en la divisant en 8 virages pour une distance courte. Elle a reçu la distinction de "route la plus sinueuse du monde"... mais je n'ai pas la date.

 

Les maisons de Solène

Voilà une preuve de la beauté de notre région de Rhône-Alpes (oui je ne suis pas à jour, je sais... il y a l'Auvergne aussi maintenant). Malgré la fortune immobilière de Solène autour du monde avec, entre autres, ses multiples maisons à San Francisco, elle rentre quand même à Grenoble... C'est pas une preuve ça ?

 

SF China Town

 

Le Castro : Son quartier LGBT (visité le lendemain en ma présence...)

Remarquez-vous à quel point, nous sommes gai au passage ? ;-)

 

Son cable-car!

 

Et ses insolites...

Un pain caïman comme le nôtre

des bornes incendie hautes en couleurs !

Son magasin de chaussettes "aspire-filles"... qui verra 3 passages de Valentine dont un avec Solène, un avec moi & un avec Charlie. Il faut dire qu'il y a un choix quelque peu original ! (le choix présenté en photo est très loin de la quantité réelle dans le magasin...)

 Sa faune très agressive de lions de mer... euh...agressive, j'ai dit!!! Bon tant pis; ils dorment...

 

II-  Lever de soleil Partie 2 - Le Golden Gate est de retour !

 

Le lendemain, nous retournerons très tôt sur SF pour permettre à Solène de voir un lever de Soleil sur le Golden Gate & voir les différents points de vue ! Nous n'allions pas garder ça que pour nous quand même ;-)

 

"Diaporama"

 

 

III - Hisse et Oh ! Retour vers les bateaux !

 

Solène voulant absolument voir les bateaux, nous y retournerons avec elle également !

"Diaporama"

 

 

IV - Les maisons Victoriennes d'Alamo Square

 

Comment ne pas aller voir les rangées de maisons à l'architecture victorienne, surnommées les "Painted Ladies" en raison de leurs couleurs particulières ??

 

"Diaporama"

Chapter 2 -  Les activités après le départ de Solène

 

I- Ben a 21 ans !!!!

 

Aux USA, le droit d'acheter ou boire de l'alcool dans des lieux publiques est réservé aux personnes de plus de 21 ans. Nous aurons la chance d'être là pour célébrer ce jour avec Benjamin et son père Jean (l'oncle & le cousin de Valentine) ! Joyeux Anniversaire Ben !!

II - Les repas chez Jean.

 

Pas de photos mais beaucoup de rencontres très sympathiques. Merci à Paul, Claude, Sylvie, Nathalie (désolé si j'écris mal les prénoms) pour leur sympathie, les bons conseils & les bons moments que nous avons passé avec eux lors de repas succulents préparés par Jean ;-)!

 

III - Sortie Photo sur une plage près du Golden Gate

 

Nous irons un après-midi, Jean & moi, faire des photos sur une plage uniquement accessible par marée basse près du Golden Gate. Arrivés sur la plage, nous verrons arriver de loin la pluie... Mais nous sous-estimerons énormément la vitesse d'approche... ce qui nous vaudra une bonne saucée mais des photos magnifiques après pluie !!! Nous aurons le droit aussi à une remontrance des rangers du fort proche car nous nous étions entré sur un territoire de défense interdit... Mais ils auront été très sympa avec nous & nous repartirons sans faire d'histoire ;-) !

J'aurai même le droit à ma première photo retouchée par Jean sur la base d'une de mes photos ;-). Vous en pensez quoi?

 

III - Alcatraz Island

"Enfreins les règles et tu vas en prison, enfreins les règles de la prison et tu vas à Alcatraz."

 

Comment aurions nous pu ne pas visiter ou au moins, ne pas parler de cette mythique prison... qui au départ était un fort, puis une prison militaire et enfin la prison de haute sécurité qui a (entre autres) "hébergé" le célèbre "Al Capone". Seulement trente années de prison de haute sécurité mais suffisamment pour en faire une prison tristement célèbre... 14 tentatives d'évasion, 36 détenus impliqués, 23 "rattrapés" et officiellement aucun n' a atteint le rivage... On pourrait faire des films avec ces histoires ! Ah mince, déjà fait...

 

Nous irons la visiter avec Valentine & Jean ! Une visite passionnante & chargée d'histoire !

Nous aurions pu faire un article uniquement sur la prison mais nous laissons le dernier article des USA pour une toute autre excursion !

 

La suite dans le prochain & dernier épisode de la saison !!!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche