Parcs Nationaux Ep 11 : Bryce Canyon

March 6, 2017

Épisode XI : Vive le vent d'hiver !

 

Le voici mon dernier parc préféré... Parler de hiérarchie entre le Grand Canyon, Canyonlands & Bryce ne serait pas fairplay car ils sont différents tous les trois mais ce sont bien ces trois-là qui m'ont décroché la mâchoire. Et pourtant, ça partait très mal pour Bryce !

 

Nous avions vu via internet que le temps se gâtait pour deux jours... et nous commencions à être court en terme de planning puisque Solène voulait être rentrée à temps pour pouvoir visiter San Francisco et surtout voir le Golden Gate avant de reprendre l'avion.

 

Nous voici donc partis direction Bryce Canyon ! Et voilà l'accueil...

Soyons francs, nous ne sommes pas fainéants, pas peureux non plus mais visiter un parc naturel en voiture avec une visibilité à 3m et avec des plaques de verglas et neige = mauvaise idée. Nous avons donc jeté l'éponge pour le premier jour en restant à l'hôtel après avoir trainés un peu au visitor center en espérant que le temps s'améliorerait. Oui, pour prendre des photos, ce n'était pas le temps idéal ;-) !

C'est donc avec plein d'espoir que nous avons repris la route de Bryce le lendemain. Nous nous arrêterons à nouveau sur la route à l'endroit que nous avions vu la veille : "Red Canyon".

Un jeune homme sympa nous proposera tout de suite de nous prendre tous les 3 en photo... Solène avec le sourire ;-)... C'était trop tôt le matin me semble-t-il ^^!

 Puis nous arriverons au premier point de vue sans nous douter de ce que nous allions voir...

Les nuages s'étant levés... nous avons lâché un très gros "Woooouaaaah", bien, bien mais alors bien long... La neige rajoute à ce paysage déjà magnifique une touche magique !

 

Paragraphe explications

 

Après tous ces parcs arides, c'est assez bizarre de trouver de la neige, non ? Il y fait froid tout simplement parce que ce parc est situé à une altitude variant de 2018m à 2778m... Si Bryce Canyon appartient toujours au plateau du Colorado, il est sur la partie occidentale de celui-ci. Avec ses 20km de long, ses 5 km de large, ce n'est pas le plus impressionnant en terme de dimensions mais bien par ses multiples découpes de roches rouges, (couleur typique des roches de cette partie du plateau).

 

Nous retrouverons les mêmes phénomènes d'érosion que pour Monument Valley & Arches sur un type de roche similaire mais qui auront au final façonné le canyon d'une manière très différente.

 

La balade

 

Une grosse partie du parc sera fermée à cause des chutes importantes de neige mais nous aurons tout de même de quoi bien nous occuper. Nous débuterons notre visite des points d'observation tout au bout à "Bryce point". Nous y verrons les points de vue que vous avez eu au dessus.

 

Chose amusante à cet endroit, nous recroisons Peter qui nous avait pris en photo le matin même à Red Canyon. Nous discuterons avec lui & son père un bon moment en leur expliquant que nous allions ensuite en Nouvelle Zélande... Peter habite en Australie mais son père toujours en Nouvelle Zélande. Ils nous loueront pendant un bon moment les vertus de leur pays que nous sommes impatient d'aller visiter. Au passage, nous aurons un nouveau contact là-bas si besoin ;-). Très sympa nos deux nouveaux amis !

 

Puis après cet interlude, nous nous dirigerons vers les autres points de vues pour entamer une balade de quelques heures dont voici les photos ;-) ("Ahh, enfin!!", je vous entends dire... Ne me dites pas que je ne vous saoule pas avec mes explications... Je suis même sûr que vous n'avez même pas lu cette phrase ;-))

 

"Diaporama"

Et quelques autres photos...

La suivante va faire mal....

Et c'est ainsi que nous finirons notre tour dans les parcs nationaux... 10 jours très intenses mais qui nous en auront mis plein les yeux !!

 

Il est temps pour nous de rentrer vers San Francisco...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017

Please reload

Archives