Parcs Nationaux Ep 6 : Le Grand Canyon

March 1, 2017

Épisode VI : Le retour du "je dis" : Wooww!!!.

 

L'arrivée

 

Après cette matinée dans le parc Bearizona, nous partons direction le Grand Canyon. Dans ma tête, c'était comme dans Lucky Luke. Un gros rocher, coupé au milieu, où passent les caravanes avec les indiens qui tirent des flèches au dessus... Bon d'accord, je n'avais aucune idée de ce que c'était. En plus, vu le temps mauvais qu'on avait, je ne pouvais pas me faire une idée préconçue... Nous roulions depuis un moment dans le brouillard avec aucun relief à l'horizon et là, nous arrivons au Visitor Center. On ne voit toujours rien...

 

Je me dis : "Mais il est où le grand canyon ???" Pas un relief, rien. C'est une blague ?". Et on se met à marcher vers le premier point de vue.

 

Point de vue à 100m... hein ?? Mais comment ? On va rien voir... Puis arrivés au bord... je m'arrête d'un coup !

Puis ça se dégage un peu devant nos yeux... grand ouverts...Waouh...

(diaporama)

Après avoir mitraillé avec la visibilité que nous avions, nous partirons manger... Pas dégueulasse le point de vue, hein ?

Pendant ce temps là, je gardais notre coin...

 

Paragraphe explications

 

Mais bon redevenons sérieux, c'est quoi le Grand Canyon ? C'est un canyon aux dimensions gigantesques (d'où son nom "grand" en anglais qui ne signifie pas grand mais qui a plus une signification qui se rapproche de gigantesque, énorme..etc.) qui a été façonné par le fleuve Colorado et qui s'étend en Arizona sur plus de 450km entre les deux lacs : Mead & Powell. Depuis quelques années (1979), il a été intégré au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO et est considéré comme une des merveilles du monde naturel. La protection de ce site est à nouveau réalisé par l'organisation de protection NPS.

 

Le fait marrant de ce canyon, c'est que les strates géologiques très visibles racontent quasiment toute l'histoire du continent Nord-Américain en un seul lieu si je puis dire, vu la taille...

 

Tous les ans, c'est plus de 5 Millions de visiteurs qui viennent. Tout est très bien organisé et on peut le visiter sur les "deux" rives : La Nord & la Sud. La rive Nord est cependant fermée en hiver ce qui fût notre cas.

 

Nous serons tout de même scotché & ravis de ce que nous avons... en témoignant le nombre de photos que nous avons réalisés : plus de 400...

 

L'après-midi

 

Le Soleil fera, petit à petit, son apparition pour ne plus nous quitter jusqu'à la nuit... Nous nous en donnerons à cœur joie !!!!!

 

 

Et finalement, nous partirons à l'autre bout des points de vue pour le coucher de soleil. Mais sur la route...

Nous rencontrons un cerf mulet (mule deer)

Puis un autre...

Et en fait, il y en avait tout un troupeau !!

 Solène tentera de s'en approcher !

 Puis finalement avec mon charme animal...

Ils n'étaient pas très sauvage... "Dis, tu peux aller voir Valentine pour lui raconter une blague ? Elle ne rigole plus aux miennes..." Dis-je à mon nouveau Copain.

"Coucou Valentine ! Dis, petite blague pour mes cousins d'Europe... Tu sais quelle tête, je fais là ?"

"Je fais le dé-daim"

"Allez, tu as bien mérité une caresse ! T'es plus drôle que Max..."

Et après ce passage sympa, nous repartirons vers le point de vue pour le coucher de soleil !

Nous finirons la journée, la tête pleine d'images de ce site magnifique...

 

Suite dans le prochain épisode...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018