Parcs Nationaux Ep 1 : Le Sequoia National Park!

February 18, 2017

J'avais envie de faire nos futurs articles sur les parcs à la mode des séries américaines. Vous allez donc avoir des articles avec un texte réduit (pas trop de discours) mais une grande quantité de photos. C'est pas ça normalement les séries ? Nous les ferons également plus courts mais plus rapprochés !

 

Pour les diaporamas. Vous pouvez normalement "double-cliquer" dessus pour les ouvrir en plein écran et laisser diffuser les photos.

 

Episode 1 : Le départ & Sequoia Parc.

 

Nous voilà donc parti avec la voiture de Lee Sung & Jean pour la visite des parcs nationaux de l'ouest américain après avoir récupéré à San Francisco Solène qui nous a rejoins pour cette partie de notre voyage. Avant toute chose, un grand merci pour la générosité de Tati Lee & Tonton Jean car sans leur voiture, ça nous aurait été impossible d'envisager ce road trip aux USA ! Promis, on la ramène en bon état et on la lave à notre retour ;-) !

 

J'avais dit pas trop de texte donc on va faire court. Après la traversé des espaces pleins de verdure à l'est de San Francisco...

Nous nous sommes arrêtés dans un burger  pour casser la croute ! Quoi de mieux pour bien débuter le périple ?

 

Puis nous sommes arrivés après quelques heures au Sequoia National Park ou plus précisément à "Grant Grove" où nous passerons l'après-midi avant de faire la route de nuit pour nous approcher et dormir plus proche de notre destination suivante.

 

“Paragraphe explications“

 

Le Sequoia National Park est un parc qui est géré conjointement avec le Kings Canyon National Park par le National Park Service (NPS, retenez bien cet anagramme) & l'UNESCO. On y retrouve notamment les arbres géants dénommés "Sequoias"... Tiens c'est le nom du parc... Bizarre... Pour faire court, il s'agit non pas de l'arbre le plus haut, ni le plus large du monde mais visiblement, celui qui a le plus gros volume. Il atteint habituellement une hauteur de 50 à 85 m pour un diamètre de 6 à 8 m. Nous irons près du 2ème spécimen le plus gros appellé : General Grant - volume en 2004 de 1 319,8 m3, il mesure 81,72 m pour une circonférence de 32,77 m et un diamètre de 12 m (au niveau du sol). Il serait âgé de 1 500 à 2 000 ans. Et nous verrons également le 3ème plus gros!

 

... voilà pour les explications. Maintenant les photos.

 

Le Parc (diaporama)

Le bêtisier...

La gamelle dans la neige, toujours aussi efficace!

 You shall not pass! ("Vous ne passerez pas!")...

 Raaah je saigne de l'oeil!!!

 Le coucher de soleil sur une mer de nuage (diaporama)

 Suite dans le prochain épisode...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017

Please reload

Archives