Punta Arenas & le Detroit de Magellan

February 2, 2017

Nous arrivons au bout de l’Amérique du Sud. Le budget étant ce qu'il est nous avons atteint les limites de ce que nous pouvions dépenser pour cette partie du voyage... Du coup, "économie" est désormais le mot d'ordre pour  finir les quelques jours qu'il nous reste : 4 jours à Punta Arenas avant de remonter vers Valparaiso à côté de Santiago. Du coup, nous oublierons toutes les activités chères telles que les activités touristiques avec agences... Pas de pingouins, ni de séjour vers Ushuaïa ou le parc National de la terre de feu. Nous devrons jouer avec cette contrainte et tout de même ne pas rester à rien faire.

 

Punta Arenas​

La bonne idée ? Faire du couchsurfing! Grâce à cela, nous serons accueilli par Hector, Adniela (non je n'ai pas fait de faute de frappe) & Victoria, leur fille de 3 ans, pour 4 jours dans leur appartement. Le principe du couchsurfing, c'est que les hôtes s'inscrivent pour proposer un logement gratuitement et rencontrer des personnes soit du pays soit étrangers. Les visiteurs, qui auront créé un profil auparavant, envoient leur demande et l'hôte accepte ou non la demande pour un nombre de jours définit.

 

C'est ainsi que nous débarquerons chez eux en plein après-midi sans être sûr qu'ils nous attendaient puisque malgré les demandes de Valentine la veille, nous n'avions pas eu de retour. Et nous tomberons sur Adniela qui n'était pas au courant que nous arrivions... mais qui saura nous mettre vite à l'aise en nous laissant les clés de l'appartement et nous laissant nous installer.

Nous irons rejoindre Hector à son restaurant "Buda express" pour nous présenter. C'est comme ça que nous commencerons nos séjour chez eux. Mais les 4 jours que nous y passerons seront extrêmement sympathiques et l'hospitalité de cette famille nous touchera ! Nous en profiterons pour les remercier en leur préparant un repas "français" en invitant également les parents d'Hector qui étaient de passage.

Côté activités, nous passerons nos "trois" jours complets sur place à visiter un peu la ville...

Nous irons également visiter le cimetière qui est très joli mais particulier...

Nous irons tester les urgences de l’hôpital pour un problème au pied de Valentine sans grande gravité mais à surveiller pour la suite.  On peut dire qu'ils sont efficaces aux urgences à Punta Arenas... nous attendrons très peu de temps!

Le détroit de Magellan

 

Mais surtout, nous étions au bord du détroit de Magellan. Comment ne pas aller voir ce détroit, ralliant atlantique & pacifique au Nord du Cap Horn, créé par la fonte de la vallée glacière et l'envahissement, par la mer, qui a suivi... Nous prendrons donc le bateau pour le traverser et atteindre rien que pour une journée, la terre de feu à défaut de pouvoir y passer plus de temps!

Et nous passerons notre journée à nous balader sur la côte, en terre de feu

Et cerise sur le gâteau, nous pourrons apercevoir de loin (vraiment de très loin), des baleines crachant leur jet et traversant le détroit. Nous serons un peu tristes de ne pas avoir pu aller à quelques dizaines de Km de là pour voir les manchots royaux car depuis peu, une colonie de ces animaux à immigré sur cette côte de la terre de feu alors que normalement, ils vivent sur les îles proches de l'antarctique. En même temps, ça me réconforte de me dire qu'on fait parti de ceux qui les laissent tranquille ^^.

 

Et c'est ainsi que nous achèverons notre périple en Patagonie et partirons ensuite pour un cours séjour à Valparaiso!! La suite dans le prochain épisode...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017

Please reload

Archives