Vamos en la carretera austral!

January 16, 2017

Nous voici de nouveau partis sur la route australe!

 

Le trajet jusqu'à Coyhaique!

 

A peine, notre volontariat fini, nous prendrons un bus pour nous emmener à Santa Lucia, un petit bled sur la Carretera Austral à la bifurcation pour Palena. Notre objectif descendre tranquillement le long de la carretera austral pour passer Nouvel An dans une "grande" ville puis descendre vers la Patagonie!

 

Au menu du jour, levé 4h30 pour traverser le terrain de nuit pour aller déjeuner "vite-fait" avant de partir avec Alvaro pour aller prendre le bus de 6h... Nous voici donc sur la route pour Santa Lucia, arrivée prévue 8h ("théoriquement" comme depuis le début de notre arrivée sur la Carretera Austral) pour prendre un bus pour continuer... Il fait beau, il fait froid, les oiseaux chantent, c'est le matin ^^.

A peine arrivés, le chauffeur du bus nous indiquera que le bus passe à 17h, puis une madame dans une maison où était indiqué des noms de compagnies de bus nous indiquera qu'un bus passe à 13h... Bref comme les autres fois, on ne sait pas sur quel pied danser ^^! Du coup, on les utilisera les deux (nos pieds) pour avancer sur la route encore une fois motivés & pleins d'espoir que le fameux stop sur la Carretera Austral tant réputé fonctionne comme le veut la légende!

Mais voilà... après 3h30 de marche quelques dizaines de voitures passées sans nous prêter attention, nous laisserons tomber le stop vers 12h pour se poser dans un semblant de petit cabanon servant à observer la vue où nous regarderons des films en attendant que le soit disant bus de 13h passe...

Et c'est avec soulagement qu'à 13... euh 14h15, nous verrons un bus arriver. Il pouvait nous emmener au prochain village qu'on ciblait mais vu la facilité pour faire du stop dans le coin, nous choisirons d'aller plus loin jusqu'à la ville de Coyhaique où nous voulions être pour le nouvel an...

 

Coyhaique

 

Sur les conseils d'Alvaro, nous ciblerons donc Coyhaique pour passer nouvel an car selon ses dires, c'était la ville la plus "cool" pour faire la fête... Ville de 50 000 habitants, c'est possible qu'elle bouge plus que Palena ;-) (env 1500 habitants...)

Nous resterons donc là du 30 Décembre au 3 Janvier, en cause... La pluie !!! Et surtout le fait qu'avec le nouvel an, le pays se "paralyse" car le 1er & le 2nd sont fériés. Mais voilà, comme toujours, cela ne se passera pas comme prévu ;-)... Voilà à quoi ressemble la ville le 31 Décembre... 

 

Valentine en profitera pour essayer d'amener l'apocalypse sur terre... en faisant le zombie dans les rues.

On pouvait s'y donner à cœur joie... Il n'y avait personne !!! Du coup, on tournera, tournera pour finalement tomber devant un bar qui affichait ceci : "Super Fiesta du Nouvel An à 1h du matin..."

Euh... c'est quoi le concept là? On est pas censé tous se réjouir à minuit? Pourquoi à 1h? Finalement, le plus improbable arriva pour s'enchainer à merveille derrière... A 21h, nous croiserons 3 anglais dans la rue qui, visiblement découragés allaient rentrer à leur hôtel... Un vendeur leur ayant expliqué auparavant que le Nouvel An était quelque chose de familial et donc que tout le monde était à la maison "en famille"!!

 

Ce fût l'occasion pour nous de rigoler un peu avec eux et de se mettre d'accord pour les rejoindre à leur hôtel et faire le réveillon à 5 au lieu de 2 (même si on s'aime avec Valentine, ce n'est pas là la question !!!!)

 

Du coup, retour à notre hôtel pour manger un brin avant d'y aller... et là... Rencontre d'une française & de 3 allemands qu'on réussira (sans trop de difficultés) à motiver pour nous suivre !! Cool on va être 9 !!

 

Oui mais voilà sur le chemin, nos copains allemands rencontrent des canadiens, états uniens & australiens sur le chemin qui sont avec d'autres personnes... Et voilà comment à minuit, nous nous retrouverons entre étrangers, au milieu de la rue, à danser sur du Michael Jackson pour bien débuter 2017... Un petit peu improbable tout de même ce nouvel an ;-)

Et ce fût là, la seule chose "intéressante" de nos 4 jours à Coyhaique puisque nous resterons longtemps dans l'hôtel sans pouvoir se déplacer à cause de la pluie. Les transports étant eux aussi paralysés pour les fêtes!

 

Et du coup, départ pour Chile Chico!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017

Please reload

Archives