Sucre, encore une capitale!

November 10, 2016

Sucre est la capital constitutionnelle du pays, la Paz étant seulement la capitale administrative et le siège du gouvernement et Santa Cruz la capitale économique. C'est un peu compliqué pour nous mais ils aiment bien avoir plusieurs capitales...

 

C'est une cité coloniale fondée en 1538, bijou de l'art baroque d'Amérique Latine, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991, ce qui a permis entre autre d'éloigner les bétonneuses du centre ville.. Perché à quand même 2750m, il y fait plus doux que sur l'Altiplano et normalement moins lourd que vers Santa Cruz.

 

Comme vous avez pu vous rendre compte depuis qu’on est arrivés en Bolivie, après 2 mois de voyage, on commence à saturer avec les villes. À chaque fois qu’on arrive dans une nouvelle, on attend impatiemment le moment où on va en repartir et finalement on ne visite que très peu.

 

C’est un peu ce qu’il s’est passé à Sucre mais ca n’était pas entièrement de notre faute. Arrivés par un dimanche matin calme après 10-12h de bus, on a qu’une envie trouver un petit dej puis aller se reposer. Le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose d’ouvert à 6h du matin… On trouve finalement un bar qui ouvre juste qui fait des petits déjeunés certes un peu cher mais très bon !!

Ensuite on cherche un hôtel et celui de nos petites bretonnes étant finalement pleins, on en trouve un dans le routard. Avec la fatigue, il vaut mieux ne pas faire trop trainer…

 

Quelques heures plus tard les bretonnes nous rejoignent car elles se sont fait mettre dehors comme ca, sans prévenir, quelqu’un d’autre ayant réservé leur chambre…

 

Notre hôtel était très sympa avec une cuisine commune qui nous a permis de faire un peu à manger, ce qui fait du bien !

 

Au final, entre la chaleur étouffante et les jours fériés (le 1er et le 2 novembre sont des grosses fêtes en Bolivie, tout le monde se rend au cimetière pour faire la fête sur les tombes de ses défunts) nous n’auront fait que le mirador à Sucre. Les musées étaient tous fermés.

 

 

Mais c'est quand même là qu'on a trouvé le meilleur tiramisu depuis 2 mois, au resto juste en dessous du mirador de Sucre!! Au Pérou et en Bolivie, c'est quand même pas leur fort les desserts, ça fait du bien de trouver un vrai tiramisu, il était cher mais ça vallait le coût ;-p...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017

Please reload

Archives