Cuzco

October 16, 2016

 

 

Nous sommes arrivés à Cuzco le jeudi matin, très fatigués car nous avions peu dormi dans le bus pendant les 10h de trajet ! Nous allons directement à l’auberge Kokopelli car il nous manquait un bracelet. Il faut savoir que dans chacune des auberges Kokopelli où nous sommes allés, ils nous donnaient un bracelet qui nous donnait droit à 20% de remise sur la prochaine…

 

 

La chambre n’était pas encore prête à notre arrivée mais ils nous laisseront quand même prendre une douche tant attendue après 1 journée dans le bus dans le Canyon de Colca (4-5h), 4h de bus pour retourner à Arequipa et 10h de bus de nuit jusqu’à Cuzco.

 

Bien rafraichis nous partons à la découverte de la ville en mode zombie. Entre la fatigue et moi qui a mal à la cheville (ca allait mieux et j’ai fait un faux mouvement dans le bus qui a ravivé la douleur) ca a été un peu compliqué.

 

Après un bon petit déjeuné vers San Blas, quartier très sympa, nous allons nous changer les idées, en attendant notre chambre, au Musée du Machu Picchu. On s’est dis que ca pouvait être intéressant d’apprendre des choses sur le Machu avant d’y aller mais vu notre forme olympique nous n’avons pas retenu grand chose. J’ai retenu qu’il a été découvert en 1911 par un américain, qu’il s’agissait à priori d’une résidence secondaire de l’empereur Inca et qu’à l’époque le régime alimentaire se composait à plus de 80% de maïs… On vous en dira un peu plus dans le post sur le Machu.

 

Après un déjeuné avec menu à 8 soles (soupe, plat principal, boisson), nous retournons à l’auberge pour nous installer et nous reposer.

Le lendemain nous trouvons un autre hôtel parce que finalement les dortoirs sont parfois plus chers que les chambres doubles et nous retrouvons nos petites bretonnes qui rentrent du Machu. À midi nous mangeons au Heidi, resto tenu par un allemand très sympathique avec qui Max a pu faire des blagues en allemand que eux seuls comprenaient) Restaurant à retenir si vous allez à Cuzco car repas délicieux !! Et le soir nous retrouvons, nos autre compères « tourdumondiste », Brian et Florie avec la miss qui s’est malheureusement fait enlever l’ongle du gros orteil suite à une infection pendant le trek du Salkantay que nous voulions faire à la base. Faut dire que les courageux l’ont fait par eux mêmes sans passer par agence. Du coup, ils se sont trimbalés tout sur le dos avec en plus ce pépin… Chapeau à eux.

 

Le samedi matin, nous nous retrouvons tous dans une boulangerie (trouvée par B&F) qui fait de vraies viennoiseries pour un petit dèj entre français. Que Rico !!!

 

Puis direction el Sanctuario animal de Cochahuasi. Pour y aller nous sommes passés par une agence qui ne nous a pas du tout détaillé le parcours. Tout ce qu’on savait c’est que l’on partait en bus a ciel ouvert et comme on pouvait s’y attendre, on a eu le droit au trajet en mode touriste c’est à dire avec des arrêts toutes les 5-10 min pour entre autre voir le christ blanc

 

 

et faire une cérémonie avec des feuilles de coca avec un genre de shaman queshua…

 

 

Le trajet qui devait durer que 30 min en temps normal, a donc duré 1h et quelques ce qui ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour voir les animaux.

 

Ce sanctuaire est un refuge pour animaux blessés ou maltraités. Nous avons pu y voir un ours andin de 1 an qui a échappé au trafic d’animaux, un puma qui se trouvait dans une discothèque à Lima pour amuser la galerie… Malheureusement les seuls animaux qu'ils relâchent sont les condors, les autres ne seraient pas selon eux capables de se débrouiller dans la nature, ils sont trop habitués aux hommes. En effet, l’ours par exemple a été recueilli trop jeune (4 mois) et le puma a eu ses griffes arrachées par ses anciens ravisseurs. 

Mais nous avons quand même pu admirer les condors voler et nous rendre compte de leur taille énorme, chose qui n’avait pas été possible dans le canyon del Colca car ils volaient trop loin. Ils sont monstrueux, évidemment ce sont les plus gros oiseaux volants vous me direz mais ça fait quand même bizarre de voir des oiseaux aussi grands ! Ils font la taille d’un grand chien assis, c’est à dire plus d’un mettre de haut lorsqu’ils sont posés. J’ai aussi fait une belle photo avec un lama nommé Bob (il avait des longues dreds).

 

Nous quitterons nos amis français ce soir là car nous filons direction le Machu Picchu le lendemain, B&F partent vers Puno et les bretonnes + Marc vont faire la montagne aux sept couleurs.

 

Et c’est ainsi que ce terminera cette parenthèse « française » bien marrante & mouvementée. On espère qu’on pourra tous les retrouver un peu loin dans notre périple.

 

La suite de notre périple dans le prochain épisode-;-)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017

Please reload