Huacachina - L'oasis

September 30, 2016

 

Après 1h et quelque de voyage dans le bus de la même agence qui avait organisé les visites à Paracas, nous arrivons à Huacachina. À notre arrivée, on nous propose un hotel à 60 soles par nuit et plutôt que d'enchainer directement avec le tour en buggy dans les dunes (toujours proposé par l'agence), nous préférons nous arrêter à l'hôtel et prendre un peu le temps. Nous ferons le buggy le lendemain.

 

 

Huacachina est une vraie petite oasis au sud-ouest d'Ica autour d'un petit lac dans un désert miniature. Ça parait assez irréel dans cette partie du monde, on ne s'attendait pas à voir ça ici.

 

 

 

À la sortie du restaurant, nous retrouvons devant notre hôtel, deux petites bretonnes que nous avions rencontré dans le bus entre Lima et Paracas. Elles sont ici depuis 3 jours.

 

Le lendemain, deux amis tourdumondistes les rejoignent et nous passons la journée ensemble jusqu'au tour de buggy.

 

C'est l'activité phare du coin, plusieurs agences le propose ainsi que les hôtels.

 

 

Ça permet d'aller faire un tour dans les dunes, avec normalement des sensations rigolotes (mais notre chauffeur était pas très fun..., j'ai même pas eu peur!!). Au milieu du tour de buggy, on s'arrête pour faire du sandboarding et ça c'est vraiment sympa!! Le chauffeur nous propose de le faire soit assis, soit allongé la tête en bas. Ayant appris la vieille que dans le groupe des bretonnes, une fille était parti debout et s'était vautrée la tête dans le sable ce qui l'avait sonné pendant une demi heure, je me dis que ça ira bien assis ou couché...!

 

 

Le seul hic du sandboarding, du moins pour nous, c'est que lors de la première descente sur le ventre, Maxime n'ayant peut être pas mis ses mains correctement se tape le nez avec la planche à la première bosse. À ce moment, je m'imagine déjà allez aux urgence pour un nez cassé mais au final rien de grave, il a à peine saigné et peu enflé... la photo rend un peu bizarre mais je pense que c'est l'effet gopro qui fait oeil de boeuf.

 

 

On fini le tour avec le couché de soleil sur les dunes et retour à l'hôtel pleins de sable!!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017

Please reload

Archives