Le jour le plus long! - le départ -

September 6, 2016

(Article écrit dans l'aéroport de Buenos Aires)

 

Coluche disait : "Partir c'est crever un pneu!"

 

Voilà ce qui résume bien notre départ. Première destination  : LIMA au pérou. Ceci en passant par PARIS, BUENOS AIRES et SANTIAGO du Chili pour environ 40h de Voyage.

 

Certains nous ont dit de ne pas mettre que les belles choses mais aussi mettre les anedoctes pour qu'ils puissent se rassurer et ne pas seulement être envieux ^^. On va directement rassurer ces personnes là... Petite (ou grande) explication : 

 

1- Départ de Saint-Nizier d'Uriage pour la gare de Grenoble (12h15) : La façon de dire "au revoir" de ma voiture.

 

En théorie c'est 30min de voiture jusqu'à la gare. Notre train étant à 13h16, nous étions tranquille... Puis vient  un petit bruit que nous n'avions pas entendu les jours, voir semaines, auparavant dans le train avant... nous descendons, le bruit devient de plus en plus important nous causant réellement des frayeurs. Nous roulons à 50km voir moins... Nous nous arrêtons mais rien. Du coup, le ventre noué, nous arrivons tous à la gare de Gre dans les temps grâce à Marie-Christine.

Et soulagés mais non sans larmes d'aurevoir, nous partons pour Paris. Les textos commencent à arriver de la part de Charlie (la cousine de Valentine) et Marie-Christine.. A peine sortie du parking la roue avant gauche a simplement décidé de vivre sa vie et s'en est allé loin de la voiture... 

 

Je m'excuse publiquement envers les filles car c'est moi qui ait fixé cette roue lors du changement de pneu... Et j'avais eu un pressentiment à ce moment sur celle là. Comme quoi, il faut toujours faire confiance à son instinct et savoir reconnaître ses fautes ^^...

 

2 - Le vol Paris - Buenos Aires : Merci le service Bagage à Charles de Gaule !!!!

 

Départ 23h30 (heure de Paris), arrivée 8h30 (heure de Buenos Aires)

 

Après un charmant trajet en train (Bravo à la SNCF pour ses nouveaux TGV... Ils sont top), une petite terrasse parisienne avec Françoise (une amie de Valentine - Je t'ai adoptée Françoise, c'est officiel ^^) + une discussion improbable avec un joueur de guitare danois au chromose "Saint-Patrick" très développé (il était roux avec un accent d'irish très fort), nous voici dans le vol de 13h au dessus de l'atlantique.

 

Il n'y a pas de place pour les jambes pour les grands ou moyens mais un service sympa, des films au top et surtout une franche rigolade à l'atterissage avec les stewarts où nous avons gagné 1 Millions à "qui veut gagner des millions".

 

Mais voilà, the "long journey" (ouah le jeu de mot) nous rattrape vite et à l'arrivée : PAS DE BAGAGE! Les sacs n'ont jamais quitté Charles de Gaule....

 

Bref on a fait tout le nécessaire & on verra bien quand on récupérera le tout.

 

3 - Le vol Buenos Aires - Santiago : Le vol que tu le vois et hop, tu le vois plus!!!

 

Epuisés et un peu soulés mais toujours avec le bon état d'esprit, nous entamons nos 5h d'attente pour le vol de Santiago... Arrive l'heure fatidique (à 13h - heure locale) et là, on nous annonce que le vol aura 1h15 de retard ce qui reste encore jouable à notre niveau mais bon le timing est moyen... puis rebelotte 1h après. Et là commence la valse des comptoirs à ne pas savoir quel avion prendre, quand nous arriverions à Lima, Avertir l'hôtel à l'arrivée.. 

 

Finalement après avoir mangé aux frais de  la compagnie aérienne & discuté avec un charmant péruvien pendant le repas, nous trouvons finalement à qui s'adresser et par chance (si on peut utiliser ce mot à ce moment), nous sommes les premiers au comptoir. Et là le gars qui tente de rediriger tout le monde vers les différents vols et les correspondance nous dit :

 

"approchez vous pour que je vous explique car vous allez avoir les dernières places qu'ils restent pour le direct vers Lima... et il ne faudrait pas que les autres derrière entendent car ils vont tous passer par Santiago..."

 

Bref un peu de réconfort dans ces moments de voyage ^^. Et maintenant, la pause bière locale pour attendre notre dernier vol de ce "premier jour"! 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le retour

January 21, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

January 21, 2018

July 6, 2017

Please reload

Archives